Rechercher

3 Conseils pour se brosser les cheveux tout en douceur.




Le Bon moment


Le moment idéal pour se brosser les cheveux est au moment du coucher. Un brossage avant le coucher est bénéfique sur plusieurs points.


  • Retirer les noeuds qui se seront faits pendant la journée, et cela évitera de les accentuer pendant le sommeil.

  • Retirer les cheveux tombés pendant la journée.

  • Et surtout stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, pour renforcer le cheveu et activer la pousse.

Bien sûr un léger coup de brosse le matin est aussi conseillé, l'oreiller n'est pas votre ami. Le geste idéal, est de tresser légèrement ses cheveux avant le coucher, et d'utiliser une taie en satin ou en soie.



La bonne brosse


C'est la clef, le modèle de la brosse est très important. Pour un cheveu long, le mieux est d'utiliser une brosse " Paddle" dite carré. La brosse ne doit pas être composée à 100% de picots en plastique. Il faut préférer les brosses avec des picots plastiques souples, et du poil naturel type sanglier. Cela évitera la casse est l'électricité statique. Et pour rester dans la douceur et la délicatesse choisir une brosse pneumatique.


Le bon geste


Si vos cheveux ont des noeuds, toujours commencer le démêlage, des pointes en remontant vers la racine, pour être sur de ne pas faire descendre tous les noeuds au même endroit. Et bien sur avec délicatesse et patience. Une fois tous les noeuds éliminés les brosser de la racine a la pointe pour stimuler le cuir chevelu.




Quelques modèles de brosses disponible sur la boutique et en salon.